Comparateur de Prix Automobiles AlgériePrix du Neuf Auto Algérie

FPA 2016: Mercedes made in Tiaret suscite l’intérêt des visiteurs

Publications

FPA 2016: Mercedes made in Tiaret suscite l’intérêt des visiteurs

22/12/2016- Le produits de la marque allemande Mercedes-Benz, fabriqué à Tiaret ont suscité un grand intérêt chez les visiteurs de la Foire de la Production Algérien (FPA).
Sur place, au pavillon central du palais des expositions de la Safex, un grand espace a été réservé à la production du ministère de la défense nationale (MDN) dont la production de véhicules Mercedes-Benz. Le 4x4 Classe-G et le fourgon Sprinter, fabriqués à Tiaret sont présents dans leurs différentes déclinaison: transport de troupes, transport de personnel, transport de marchandises, ambulances médicalisées et sanitaires, girafe lumineuse et véhicules anti-incendie.
Alors que le bus Conecto et le camion tracteur Actros sont produits au sein des ateliers de la SNVI à Rouiba. Les visiteurs ont tout le loisir d'admirer ces véhicules fabriqués en Algérie et se renseigner sur leurs performances auprès du personnel militaire présent sur le stand de Mercedes-Benz.
Il est à noter que la SAFAV-MB a été crée dans le cadre d’un partenariat Algéro-Allemand-Emirati. La partie algérienne représentée par la Société de développement de l’industrie automobile, relevant de la direction des industries militaires du MDN (34%), la Société nationale de véhicules industriels (17%) et le partenaire étranger représenté par le fonds d’investissement émirati « Aabar » (49%), en plus de la société allemande Daimler comme partenaire technologique. L’usine emploie 350 personnes.
Sur place nous avons été surpris de découvrir des robots démineurs fabriqués au sein des ateliers du ministère de la défense nationale. Une belle prouesse technologique et une fierté pour notre pays.

Actualités Mercedes-Benz

  • 110 Mercedes-Benz Classe G made in Algeria pour la DGSN
  • 110 Mercedes-Benz Classe G made in Algeria pour la DGSN
  • 05/08/2015 – Après le ministère de la Défense nationale qui avait réceptionné 200 unités en janvier dernier, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a reçu ce mercredi les Mercedes-Benz classe G 4X4 produits à l'usine SAFAV-MB de Tiaret.

Prix Mercedes-Benz