Comparateur de Prix Automobiles AlgériePrix du Neuf Auto Algérie

La Dacia Sandero Stepway MIB à l’épreuve de la route entre Oran et Tlemcen

Publications

La Dacia Sandero Stepway MIB à l’épreuve de la route entre Oran et Tlemcen

30/08/2016 – Reporté à deux reprises, le test-média de la nouvelle Dacia Sandero Stepway made in bladi a eu lieu début de semaine entre Oran et Tlemcen, en aller-retour.
Après avoir découvert la Dacia Sandero Stepway MIB sur la chaine de montage à l’usine de Renault Algérie Production à Ouled Tlelat, dans la wilaya d’Oran, et son processus de production avec ses différentes étapes, nous avions pris place au volant d’un Sandero Stepway 1.6 essence de 80 ch pour rallier la ville de Tlemcen.
Attendue depuis des mois, la Dacia Sandero Stepway est finalement disponible à la vente au grand soulagement des milliers d’Algériens. La Sandero Stepway MIB, second modèle produit localement, se distingue par sa richesse d’équipement dont le MediaNav Evolution avec écran tactile 7’’ dotée du GPS en plus du radar de stationnement et d’un volant cuir.
Grâce à son design, la Sandero Stepway s’affirme comme une berline qui s’adresse à une clientèle à la recherche d’un véhicule à forte personnalité, qui souhaite accéder à l’univers du crossover… Outre une praticité sur laquelle on peut compter, la Sandero Stepway exprime une personnalité moderne et dynamique qui mise sur la séduction …
Avec ses lignes fluides et athlétiques, la Sandero Stepway offre tout le plaisir d'une berline adaptée à la ville comme à la route. Avec sa garde au sol surélevée, ses barres de toit et ses skis chrome satiné renforcent son côté baroudeur, la nouvelle Dacia Sandero Stepway Extreme fabriquée en Algérie ne laissera personne indifférent.
Et avec sa climatisation et son régulateur et limiteur de vitesse de série, la route est plus sûre... et plus confortable. Sandero Stepway Extreme s’affirme comme une berline moderne au design de baroudeur musclé encore plus attractif.
Sous le capot, Sandero Stepway Extrême propose des motorisations répondant aux besoins des différents conducteurs, pour toutes les conditions d'usage. Deux motorisations sont disponibles: un moteur 1.5 dCi 85 ch et un moteur 1.6 MPI 80 ch.
Sur la route, la Dacia Sandero Stepway offre un comportement routier correct avec une consommation contenue. Notre premier modèle testé est la version essence qui devrait intéresser les clients. Un moteur d’une grande facilité d'usage. Le moteur 1.6L MPI 80 ch destiné pour les clients cherchant plus de puissance. Certes, sur les montées, il a besoin plus de punch, mais au fil des kilomètres il répond présent à toutes les sollicitations du conducteur. La Sandero Stepway n’est toutefois pas destinée aux circuits de courses, pour un usage quotidien d’un bon père de famille ou d’un chauffeur de taxi.
Grace à sa suspension adaptée, la Sandero Stepway offre un bon confort à ses occupants et absorbe toues les irrégularités de la chaussée. Par ailleurs, les propriétaires de la Dacia Sandero Stepway Extrême MIB pourront bénéficier d’une première révision gratuite, valable dans tous les ateliers de la marque à travers le territoire national.
Sur le plan de la finition, la Dacia Sandero Stepway MIB offre une panoplie d’équipements:
  • ABS
  • Accoudoir central avant
  • Airbags frontaux Airbags latéraux
  • Barres de toit longitudinales biton noir/aspect
  • Climatisation
  • Condamnation des portes en roulant
  • Direction assistée
  • Enjoliveurs maxi 16 Dacia Cross
  • Garde au sol rehaussée
  • Lèves vitres électriques AV/AR
  • MediaNav Evolution : écran 7
  • Ordinateur de bord
  • Projecteurs anti brouillard, Radar de recul
  • Régulateur de vitesse
  • Rétroviseurs électriques
  • Siège réglable en hauteur
Pour rappel, la Sandero Stepway MIB est proposée en 1 499 000 DA pour la 1.6 MPI 80 CH et 1 659 000 DA pour 1.5 dCI 85 CH. Et comme le prévoie la règlementation, elle bénéficie d’une TVA à 0% et est exonérée de TVN. Les clients peuvent également recourir au crédit à la consommation pour en faire l’acquisition.

Actualités Dacia

Prix Dacia