Comparateur de Prix Automobiles AlgériePrix du Neuf Auto Algérie

Le groupe Hasnaoui veut son usine de montage Nissan dès la fin 2016

Publications

Le groupe Hasnaoui veut son usine de montage Nissan dès la fin 2016

21/02/2016 – Dans une auto-interview présentée sous forme de communiqué de presse, qui nous a été adressée, Sefian Hasnaoui, vice-présent du groupe Hasnaoui, annonce plusieurs projets industriels en Algérie dont une usine Nissan.
D’emblée, il annonce que la filiale du groupe Hasnaoui, GH Komatsu compte « lancer un projet d’une unité de rénovation de moteur à neuf à Oued Smar sur 10 000 m², prévu dans le courant de cette année . Ce projet a été initié pour répondre aux besoins d'un important parc d'engins Komatsu et autres, commercialisés à travers le territoire national, cet investissement est financé à 100% par notre holding financier (GH Finance) ».
M. Hasnaoui annonce également qu’un autre projet, « joint-venture avec un partenaire industriel international sera concrétisé au cours du 1e trimestre 2016, dans le domaine de la fabrication de composants automobiles en Algérie. Notre ambition est de devenir le premier partenaire de l’industrie automobile algérienne » en expliquant : « Pour l’activité de la sous-traitance, 14 composants seront fabriqués localement au cours du 2e trimestre 2016 afin de soutenir le processus d’intégration locale. Il est par ailleurs fondamental de rappeler que cet investissement sera positionné également sur le marché export».
« Notre Groupe lancera dès la fin 2016 une usine automobile pour notre partenaire historique, Nissan. Nous vous rappelons que notre Groupe est le partenaire historique de Nissan depuis 23 ans, et que nous avons développé avec un esprit de qualité et de service client les qualités naturelles de cette marque afin d’offrir aux clients algériens un accès aux produits uniques de ce constructeur leader ».

Actualités Nissan

  • Nissan Sunny et Micra disponibles en concession
  • Nissan Sunny et Micra disponibles en concession
  • 08/11/2016- Un communiqué de presse de Nissan Algérie nous apprend que deux modèles sont disponibles en ce moment chez le concessionnaire. Il s'agit de la citadine Micra et de la petite berline Sunny.

Prix Nissan