Comparateur de Prix Automobiles AlgériePrix du Neuf Auto Algérie

Les tarifs du transport urbain et interwilaya ne vont pas changer

Publications

Les tarifs du transport urbain et interwilaya ne vont pas changer

10/01/2017- Les usagers des transports privés avaient la hantise, qu'en 2017, le prix des tickets aller augmenter. Ce qui n'est pas le cas, selon un communiqué du ministère des transports.
En effet, selon l'APS qui rapporte l'information, les responsables des syndicats du transport de voyageurs et les représentants du ministère des Transports et des Travaux publics, ont conclu dimanche à Alger un accord portant sur le maintien des tarifs du transport terrestre de voyageurs.
Selon la meme source, la réunion s’est déroulée entre les représentants du ministère des Transports et des Travaux publics, les responsables des syndicats des chauffeurs de taxi et les opérateurs du transport public, urbain et interwilaya des voyageurs, pour débattre des préoccupations relatives à la situation professionnelle des transporteurs.
Outre la décision portant sur le maintien de la tarification actuelle, le ministère des Transports et des Travaux publics « s’est engagé » à prendre une série de mesures ayant trait notamment au « maintien du gel de l’octroi des lignes privées du transport terrestre collectif de voyageurs, urbain et interwilaya ».
Le ministère s’est engagé également à geler l’octroi du carnet de places pour l’exploitation de l’activité du transport de voyageurs par taxi, en attendant les résultats de l’étude exhaustive qu’effectuera les services du ministère au niveau de chaque wilaya, ainsi qu’à émettre une instruction qui permet l’octroi d’autorisations spécifiques aux opérateurs de transport public par bus pour le transport des citoyens désireux d’organiser des excursions.
Enfin, les deux parties se sont mises d’accord sur la poursuite des réunions périodiques dans le cadre du dialogue et de la concertation continus pour améliorer les conditions du transport public de voyageurs
(avec aps)

Actualités Auto Algérie

  • Report du salon de l'auto d’Alger au 7 septembre 2017
  • Report du salon de l'auto d’Alger au 7 septembre 2017
  • 09/01/2017- La Safex, co-organisateur du salon de l'automobile d'Alger avec l'AC2A, annonce sur son site web les nouvelles dates de cet événement. Prévu pour le mois de mars 2017, il a été reporté au 7 septembre de la même année.

Top Marques

Actualités Automobiles Algérie