Comparateur de Prix Automobiles AlgériePrix du Neuf Auto Algérie

Pose de la première pierre d\'une usine de montage de camions Renault Trucks

Publications

Pose de la première pierre d'une usine de montage de camions Renault Trucks

11/01/2017- Meftah dans la wilaya de Blida a été le théâtre de la pose de la première pierre d'une usine de montage de camions de marques Volvo et Renault Trucks.
Le projet est le fruit de la signature du pacte des actionnaires, le 25 août 2016 en France, entre le groupe BSF Souakri et Renault Trucks SAS.
Cette cérémonie s'est déroulé en présence de Abdenour Souakri, président du conseil d’administration de Soprovi, Bruno Blin, président de Renault Trucks SAS et Jan Gurander, vice-président et directeur financier du groupe Volvo. Ainsi que du wali de Blida et des ambassadeurs de Suède et de France.
L’usine sera construite sur un site de 24.000 m2 et produira 1.000 camions en 2018 et 2.000 unités en 2019. Elle sera dédiée à l’assemblage des modèles Renault Trucks C et K ainsi que les gamme FH et FM de Volvo. Le taux d’intégration de l’usine devrait atteindre les 15% au bout de la première année de production, a révélé le président du groupe Souakri. Elle emploiera pas moins de 200 collaborateurs directs et 300 autres indirects.