Comparateur de Prix Automobiles AlgériePrix du Neuf Auto Algérie

Skoda dévoile Kodiaq, un SUV qui en jette!

Publications

Skoda dévoile Kodiaq, un SUV qui en jette!

Skoda a présenté hier, 02 septembre 2016, en première mondiale à Berlin un nouveau SUV qu'il a baptisé: Kodiaq. On se rappelle du concept dévoilé au dernier salon de Genève, le Vision S,dont notre véhicule s'est largement inspiré avec des lignes tendues reprenant les principaux codes stylistiques de la marque, notamment au niveau du bouclier avant, de la calandre et des optiques biseautées.
Il faut savoir que, basé sur la plateforme modulaire MQB de l’Audi A3 et la Volkswagen Golf, le SUV offre des dimensions généreuses, avec4,7 mètres de long et un empattement de 2,8 mètres, légèrement plus imposant que le VolkswagenTiguan.
Pour se distinguer de ses cousins VW et Seat, le Kodiaq dispose d'une multiple panoplie de gadget à l'image du grattoir à givre, le parapluie et la lampe torche (respectivement logés dans la trappe à carburant, dans l’épaisseur de la portière du conducteur et dans le coffre), un cale-nuque amovibles et aussi une lame de plastique qui surgit automatiquement à l’ouverture pour protéger des éraflures le bord d’attaque de la portière.
Notons que le Skoda Kodiaq bénéficie néanmoins des mêmes aides électroniques à la conduite que son cousin technique, le Tiguan. Le régulateur de vitesse fait appel à un radar, une caméra lit les panneaux de limitation de vitesse comme les bandes au sol. L’écran central combine les vues à 180° des parages avant et arrière de la voiture avec les images des caméras logées dans les rétroviseurs. De quoi voir tous azimuts, tel un drone survolant le Kodiaq. Le système Skoda Connect est quant à lui constitué de deux éléments : les services d’infodivertissement en ligne qui permettent l’accès à plus d’informations et aux détails de la navigation en temps réel ; et Care Connect qui donne accès au véhicule comme à l’assistance à distance.
Le SUV dispose selon sa fiche technique du coffre le plus vaste de sa catégorie, avec 720 litres (2.065 litres une fois les sièges rabattus). En option, le dossier du siège passager se rabat pour charger des objets longs de 2,80 mètres.
Pour ce qui concerne les motorisations, le constructeur tchèque annonce pas moins de cinq blocs qui seront disponibles, ainsi que trois niveaux de finition. Côté diesel, les clients auront le choix entre le 2,0 litres TDI 150 ou 190 chevaux, tandis qu’en essence la gamme débutera avec le bloc 1,4 litre TSI de 125 chevaux, suivi par la version 150 ainsi que le 2,0 litres TSI revendiquant 180 équidés. Ces deux derniers seront couplés de série à la boîte DSG sept rapports et à la transmission intégrale, compatible avec l’ensemble des motorisations, à l’exception de la version 125 chevaux.
La commercialisation du Skoda Kodiaq est programmée pour le début de l’année 2017.

Actualités Skoda

  • Skoda Kodiaq SUV dévoilé le 1er septembre à Berlin
  • Skoda Kodiaq SUV dévoilé le 1er septembre à Berlin
  • 10/08/2016 – Après les premiers teasers, suivie d’une version camouflée à l’occasion du Tour de France de cyclisme, Skoda dévoile quelques photos réelles de son nouveau Kodiaq, le SUV compact de la marque tchèque, qui présenté le 1er septembre à Berlin.

Prix Skoda

Actualités Automobiles Algérie